J.O. 132 du 9 juin 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de directeur de projet


NOR : PRMG0670350V



Dans le cadre de la restructuration des services centraux du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, un emploi de directeur de projet est susceptible d'être vacant à l'administration centrale.

Le titulaire du poste sera placé auprès du responsable du service de la recherche universitaire.

Le service de la recherche universitaire est chargé, dans le cadre des orientations scientifiques définies par la direction générale de la recherche et de l'innovation, d'animer, de structurer et de développer les activités de recherche mises en oeuvre par les universités et les autres établissements d'enseignement supérieur.

Pour la conduite de son action, il fait appel, en tant que de besoin, aux départements sectoriels de la direction générale de la recherche et de l'innovation.

Le directeur de projet aura la charge, par la coordination des services intéressés et sous l'autorité directe du responsable du service de la recherche universitaire, de veiller à la mise en oeuvre, au sein des universités et des autres établissements d'enseignement supérieur, des orientations de la loi de programme pour la recherche, sur la base de la stratégie définie par la direction générale de la recherche et de l'innovation. Il participera, dans une logique de programmation et de prospective, à la mise en place des pôles de recherche et d'enseignement supérieur.

Il élaborera les instruments nécessaires à la meilleure prise en compte de la recherche universitaire dans les contrats pluriannuels d'établissements, les politiques d'allocation des moyens, la prospective de l'emploi scientifique, l'intégration des études doctorales au sein de la démarche « licence - master - doctorat » et la mise en oeuvre de systèmes d'information intégrés.

Dans ce cadre, il sera particulièrement chargé de répondre aux exigences liées à la loi organique relative aux lois de finances, notamment en termes de construction et d'évolution des indicateurs de mesure de la performance et de responsabilisation des établissements.

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, secrétariat général du Gouvernement, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, direction de l'encadrement (sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières), 142, rue du Bac, 75357 Paris SP 07.